La protection solaire est indispensable contre les coups de soleil

Avec les coups de soleil, nos crèmes solaires sont indispensables pour éviter d'attraper des coupures ou rougeurs. Cependant, il y a beaucoup plus à considérer avant de choisir une crème solaire. Il est important que la crème nous protège efficacement contre les rayons UVB et UVA tout en étant hypoallergénique afin d'éviter que notre peau se déshydrate.

Pourquoi choisir une crème solaire?

Il est important que la crème nous protège efficacement contre les rayons UVB et UVA tout en étant hypoallergénique afin d'éviter que notre peau se déshydrate. Parce qu’avec nos crèmes, il y a beaucoup plus à considérer avant de choisir une crème solaire.

Les éléments clés pour le bonne protection solaire : La crème doit être hydratante pour ne pas déshydrater la peau. L'indice de protection doit correspondre à votre peau, qui est de type I, II ou III. L'indice UVA protège la peau des rayons ultraviolets A et B tandis que l’indice UVB crée une protection contre les coups de soleil. La crème doit nous protéger efficacement pendant plusieurs heures surtout si on ne porte pas d’autres vêtements protecteur comme un chapeau ou un casque à cause du vent.

Pourquoi utiliser notre crème solaire?

Il fait beaucoup trop chaud pour prendre le temps de rechercher la meilleure crème solaire. Vous pouvez vous faire aider par des amis comme Laurent Lalague ou un professionnel pour choisir la crème solaire qui correspond à votre type de peau, puisque certaines crèmes conviennent davantage aux femmes que d'autres.

Pourquoi ne pas utiliser notre crème solaire?

Il fait beaucoup trop chaud et on n’a pas envie de se tartiner le visage avec une épaisse couche de crème! Parfois, si l’on est assez sûr(e) du temps qu’il va passer au soleil, il vaut mieux se protéger contre le soleil. La crème solaire est aussi utile pour les enfants qui ont la peau sensible.

Les crèmes solaires contre le soleil sont étiquetées SCCPC, CE ou FCF (suivant l’application), et elles ne doivent pas être utilisées plus de cinq heures par jour car elles peuvent avoir un impact sur votre système immunitaire à long terme. Il existe également des crèmes sans protection spéciale au soleil qui servent aux personnes sensibles.

Les dernières publications "ernt-consult.com"

ernt-consult.com